Campagne Social Media Velux
Communiquer autrement
pour avoir un impact positif
Nateva et Velux : une collaboration inspirante
Sous la direction créative de Patrice Renard, Nateva a réalisé pour la marque Velux une campagne publicitaire Social Media, diffusée dans une partie de l’Europe sur les réseaux sociaux et plateformes digitales, mais aussi en sponsoring TV dans certains pays.
Cette campagne, en ligne à partir de juin 2024, fait la promotion des volets roulants pour fenêtres de toit Velux, un accessoire essentiel dont les bénéfices sont multiples (protection contre la chaleur en été, réduction du bruit des intempéries, isolation thermique en hiver…).
À l’encontre des précédentes opérations qui privilégiaient le moment fort de l’été et l’impulsion d’achat liée aux grosses chaleurs estivales, le choix a été fait de proposer une campagne all-year-round. Pour cela, Nateva a conçu un ensemble de scénarios — 5 films de 15s ont jusque là été diffusés — qui présentent des tranches de vie heureuses sous des fenêtres de toit Velux et la valeur ajoutée qu’apportent les volets roulants.
Ainsi, plutôt que de souligner l’inconfort des nuits d’été ou de pointer du doigt un problème à résoudre, ces scénettes présentent des moments de vie quotidienne résolument positifs qui montrent que quelle que soit la saison, quels que soient les utilisateurs, les volets roulants viennent enrichir l’expérience du confort et de la lumière proposée par les fenêtres de toit Velux. Ces situations font écho à la réalité vécue par les possesseurs de ces fenêtres, de façon parfois drôle, parfois poétique, et suscitent le dialogue et les témoignages sur les réseaux.
La signature de campagne, « Volets roulants Velux, votre geste confort », souligne cette intention de présenter l’utilisation d’un volet roulant comme une expérience et une liberté augmentées, vécues de façon simple et personnelle. C’est aussi une façon d’esquisser un parallèle avec l’ensemble des gestes que nous devons faire pour contribuer à la réduction de notre empreinte carbone.
Nateva et Velux : des valeurs communes
Nous sommes ravis d’avoir pu mener cette campagne en co-création avec Velux – une marque qui partage nos valeurs en matière de respect de l’environnement et de qualité de vie au travail – pour la promotion d’un produit qui participe d’une meilleure efficacité énergétique de la maison.
Création : Patrice Renard
Coordination : Rémy Bensaid.
Production : Madelon Production
Réalisation : Philippe Joubert
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