L’agence

nateva, une communication durable,
responsable, 
sincère, co-créée

Depuis presque 10 ans, Nateva est portée par la volonté de proposer des outils pour une communication éco-responsable, d’abord à la destination particulière des collectivités, de l’habitat social, du mutualisme ou du monde associatif, aujourd’hui à l’ensemble des acteurs souhaitant inscrire leur communication dans une approche similaire.

Notre méthode

Nos moyens 

  • La créativité et l’expérience de notre équipe permanente et de nos collaborateurs, créateurs de contenu et d’image.
  • Une connaissance fine des techniques de fabrication et d’impression. Une force de proposition de nouveaux moyens d’expression, qu’ils soient print ou digital. Une veille permanence des supports de communication à faible impact.
  • Une vraie appréhension des publics, métiers et contraintes de nos clients.
  • Un dialogue permanent avec ceux-ci pour aller toujours plus loin dans la compréhension de leurs besoins  et de la réponse à y apporter.

Concevoir ensemble,
durablement

11

Définir un process collaboratif et procéder aux consultations et échanges utiles pour élaborer une réponse. Identifier et réunir les compétences nécessaires.

22

Proposer la meilleure réponse en termes de stratégie et de moyens d’expression.

33

Choisir les outils en fonction de leur impact et de leur durée de vie. 
Faire des choix innovants afin d’en réduire l’empreinte environnementale.

44

Produire une communication graphique utile et porteuse de valeurs.

55

Faire le bilan de l’opération, en termes d’efficacité et d’impact. 
Mettre en place un suivi de projet, en pensant optimisation, réutilisation, recyclage.

Notre équipe de professionnel.lle.s de la communication

Un directeur/expert

Venu des sciences politiques et de l’administration territoriale, il met au service des clients son expérience
de la communication des collectivités et sa connaissance globale des métiers de la communication. Il est notamment à l’avant-garde des techniques de fabrication à moindre impact.

Un directeur artistique

Notre directeur artistique a une double activité dans la communication, print et web, et dans l’édition de beaux livres. Créatif et expérimenté, plusieurs fois primé, il est le point focal de la démarche créative de l’agence, épaulé selon les missions par des collaborateurs, graphistes, illustrateurs, photographes.

Un concepteur-rédacteur

Formé au management et au marketing, il gère la création côté concept et éditorial.

Une chef de projet

Formée au management et au marketing, elle assure la coordination et le respect du rétro-plannning et contribue à l’élaboration des stratégies.

Une SR/rédactrice

Diplômée en métiers du livre, elle travaille à l’élaboration des structures éditoriales, à la rédaction/rewriting et aux relectures.

Récompenses

  • Certificat Catégorie Sustainable Development aux PCD 2018
  • Prix du Patrimoine parisien 2017 dans la catégorie livre photo
  • Prix de la Communication territoriale 2013 (citoyenneté)
  • Prix spécial aux Prix Ujef 2006 de la communication

Nos clients